Appel à volontariat : "Anges-gardiens" des EHPAD en Gironde

Département de la Gironde

 

En cette période de crise sanitaire, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont fortement exposés.

Le Département de la Gironde recherche des Volontaires (h/f) pour aider les personnels d’EHPAD à assurer la sécurité sanitaire des résidents, partout en Gironde.

Il s’agit principalement de :

- filtrer les entrées et sorties des personnels d’EHPAD, en respectant les distances minimales, et procéder à une désinfection des personnes entrantes et sortantes.

- prendre la température des personnes entrantes avec un thermomètre frontal et un Equipement de Protection Individuelle (blouses, masques, gants, solution hydro-alcoolique), sans contact avec la personne.

Cette mission sera organisée par l’EHPAD, par rotation des volontaires sur des tranches horaires d’entrée et de sortie du personnel.

 

Les personnes candidates doivent répondre à un questionnaire en ligne sur ce site : https://www.gironde.fr/actualites/appel-volontariat-anges-gardiens-des-ehpad?fbclid=IwAR1bW3iNw71wgxK_YYra8OhENRCG-2RAUfceB9lDOCH2NFrfxwdOaaCrxFI

Les volontaires recevront des équipements de protection individuelle.

Ils seront affectés de préférence à des établissements situés à proximité de leur domicile.

09/04/2020 par SudOuest-Emploi
Gironde

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Trouvez un job saisonnier dans les stations des Hautes-Pyrénées (65)
25/09/2020 par SudOuest-Emploi
du 21 septembre au 2 octobre
25/09/2020 par SudOuest-Emploi